Dr. Marie France Laporte
Le premier dimanche du mois d’Octobre 2010, l’Eglise Evangélique Baptiste de Siloé a eu l’heureux privilège de recevoir le Docteur Marie France Laporte accompagnée des sœurs Marjorie Bateau (excellente traductrice) ; Jocelyne Laguerre et Marie Carmelle Rossignol de l’Eglise Beraca de Brooklyn.
Diplômée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie, Port-au-Prince Haïti (1980) lui conférant le titre de pédiatre, le Docteur Marie France Laporte prêta ses services à la pédiatrie de l’Hôpital de l’université d’état. En 2004 elle est diplômée de Suny Downstate Medical Center et devient Physician assistant. C’est en raison de sa formation dans le domaine de la médecine, qu’elle s’est acharnée à de minutieuses recherches pour mettre en lumière les causes principales et les effets néfastes du surplus de poids et de l’obésité.
Selon les statistiques recueillies, de nombreux adultes, des jeunes et des enfants souffrent des méfaits de cette terrible situation. Certains ont payé un fort tribut. Et c’est de leurs propres vies, qu’ils en ont fait les frais. Le Docteur Marie France Laporte s’est dressée par devant les enfants du Seigneur et leur a expressement informé de ce fléau dévastateur et leur fit de sérieux avertissements.
Afin que nul n’en ignore, et partant nos internautes, l’Eglise Evangélique Baptiste de Siloé se fait l’écho de sa voix, ou du moins une faible extension de ses efforts, pour porter le plus grand nombre à se ressaisir et conformer leurs vies aux règles normales d’alimentation.
Elle a conclu en rappelant aux serviteurs et servantes de Dieu, qu’ils aient, tout aussi bien, à tenir compte de la santé physique, selon les recommandations de l’apôtre Paul en Romains 12 :1
« Je vous exhorte frères,
selon les compassions de Dieu,
à offrir vos corps
comme un sacrifice vivant saint et agréable,
ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »
L’Eglise Evangélique Baptiste de Siloé félicite et remercie le Dr Marie France Laporte pour son temps et sa connaissance mises au service de l’église.
Puisse t-elle continuer à contribuer et travailler à l’œuvre du Seigneur, sachant que son travail ne sera jamais en vain.
Phalange Dormay