Jésus-Christ : le seul Sauveur

...ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5:11-13



mardi 27 janvier 2026

LA GLORIEUSE PROMESSE

« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Apocalypse 21 :1-4.

UN MONDE SANS LARMES.

Frères et sœurs bien-aimés en Jésus-Christ,

Combien de larmes avez-vous versées dans votre vie ? Combien de nuits avez-vous passées dans le deuil et la douleur ? Combien de fois votre cœur a-t-il été brisé par la souffrance, l'injustice, ou la perte ? Des larmes de tristesse ! Des larmes de désespoir ! Des larmes de regret ! Des larmes de solitude !

Nous vivons dans un monde de larmes ! Un monde marqué par la souffrance ! Un monde empreint de douleur ! Un monde dominé par la mort ! Partout où nous regardons, nous voyons les conséquences du péché ! Les dégâts de la chute ! Les ravages du mal !

Mais voici la bonne nouvelle, la merveilleuse promesse, l'espérance glorieuse que Dieu nous donne aujourd'hui dans Sa Parole : Il vient un jour où toutes les larmes seront essuyées ! Où toute souffrance disparaitra ! Où toute douleur sera vaincue !

Écoutez cette parole extraordinaire d'Apocalypse 21, versets 1 à 4. Jean, le disciple bien-aimé, a reçu une vision du monde à venir, et il nous transmet ce message d'espérance qui transcende toutes nos souffrances présentes !

Ce message se divise en QUATRE vérités glorieuses qui transformeront votre compréhension de l'éternité :

1 : LA PROMESSE GLORIEUSE DU MONDE RENOUVELÉ.

2 : LA COMMUNION PARFAITE ENTRE DIEU ET SON PEUPLE.

3 : LA FIN ABSOLUE DE TOUTE SOUFFRANCE HUMAINE.

4 : L'ÉTABLISSEMENT ÉTERNEL DU REPOS DIVIN.

 

Parvenons au premier grand point :

LA PROMESSE GLORIEUSE DU MONDE RENOUVELÉ.

« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. »

Arrêtez-vous sur ces premiers mots ! Méditez leur signification profonde ! « Un NOUVEAU ciel et une NOUVELLE terre » ! Pas une réparation ! Pas une rénovation ! Pas une amélioration ! Mais une CRÉATION NOUVELLE ! Un RENOUVEAU TOTAL ! Une TRANSFORMATION COMPLÈTE !

La Vision d'un Nouveau Monde.

Qu'est-ce que cela nous révèle ? Que Dieu ne se contente pas de RAFISTOLER l'ancien ! De CORRIGER les erreurs ! De MASQUER les dégâts ! Non ! Il fait TOUTES CHOSES NOUVELLES ! Il crée un monde ENTIÈREMENT NOUVEAU ! Une réalité COMPLÈTEMENT TRANSFORMÉE !

Regardez autour de vous aujourd'hui ! Ce monde est marqué par la corruption ! Par la décomposition ! Par la détérioration ! Tout vieillit ! Tout s'use ! Tout périt ! Les montagnes s'érodent ! Les océans sont pollués ! La création gémit sous le poids du péché !

Mais Dieu promet un monde NOUVEAU ! Un ciel NOUVEAU ! Une terre NOUVELLE ! Où il n'y aura plus de corruption ! Plus de décomposition ! Plus de mort ! Tout sera pur ! Tout sera parfait ! Tout sera glorieux !

Écoutez Ésaïe 65, verset 17 : « Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit. » Quelle promesse glorieuse ! Un renouveau si complet que l'ancien ne sera même plus dans notre mémoire !

La Disparition de l'Ancien Ordre.

Remarquez ces paroles solennelles : « le premier ciel et la première terre avaient disparu » ! Pourquoi doivent-ils disparaître ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être simplement réparés ?

Premièrement, parce qu'ils sont CONTAMINÉS par le péché ! Chaque parcelle de cette création porte les marques de la chute ! La terre a été maudite à cause du péché d'Adam ! Elle a bu le sang d'Abel ! Elle a porté le poids de toute l'injustice humaine ! Elle ne peut pas simplement être nettoyée ; elle doit être RENOUVELÉE !

Deuxièmement, parce qu'ils sont INADAPTÉS à la gloire à venir ! L'ancien ordre des choses a été conçu pour un monde temporel ! Pour une existence marquée par la mort ! Mais le monde à venir sera ÉTERNEL ! IMMORTEL ! GLORIEUX ! Il nécessite un cadre entièrement nouveau !

Troisièmement, parce qu'ils sont INSUFFISANTS pour manifester la gloire de Dieu ! Même dans toute sa beauté, ce monde présent ne peut contenir l'IMMENSITE de la gloire divine qui sera révélée ! Dieu créera un environnement capable de refléter pleinement Sa majesté !

Pierre nous dit en 2 Pierre 3, verset 13 : « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. » Un monde où la JUSTICE règnera ! Où le MAL n'existera plus ! Où tout sera PARFAIT !

Le Symbole de la Mer Disparue.

Et Jean ajoute ce détail intéressant : « et la mer n'était plus » ! Pourquoi cette précision ? Dans la pensée biblique, la mer représente souvent le CHAOS ! L'INSTABILITÉ ! Le DANGER ! La MENACE !

C'est de la mer que monte la bête dans l'Apocalypse ! C'est par la mer que viennent les envahisseurs ! C'est dans la mer que périssent tant de vies ! La mer sépare ! La mer divise ! La mer menace !

Mais dans le monde nouveau, « la mer n'est plus » ! Il n'y aura plus de chaos ! Plus d'instabilité ! Plus de menace ! Plus de séparation ! Tout sera ordre ! Tout sera paix ! Tout sera harmonie !

Voilà la promesse glorieuse du monde renouvelé ! Un monde entièrement nouveau ! Débarrassé de tout ce qui menace ! Libéré de tout ce qui détruit ! Purifié de tout ce qui corrompt ! Passons maintenant au deuxième point :

LA COMMUNION PARFAITE ENTRE DIEU ET SON PEUPLE.

« Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »

Écoutez cette annonce majestueuse ! Écoutez cette déclaration stupéfiante ! Écoutez cette révélation extraordinaire ! « Voici le TABERNACLE de Dieu avec les HOMMES » ! La demeure divine parmi l'humanité ! La présence du Créateur au milieu de ses créatures !

Le Rêve Ultime de Dieu.

Comprenez-vous ce que cela signifie ? Depuis le commencement, quel est le désir profond du cœur de Dieu ? HABITER AVEC SON PEUPLE ! Être en communion intime avec ses bien-aimés ! Vivre au milieu de ceux qu'Il a créés à Son image !

Dans le jardin d'Éden, Dieu MARCHAIT avec Adam et Ève ! Il jouissait de leur compagnie ! Il conversait avec eux ! Mais le péché a brisé cette communion ! L'homme a fui la présence de Dieu ! La séparation est entrée dans le monde !

Alors Dieu a établi le TABERNACLE dans le désert ! Une tente au milieu du camp d'Israël ! Pour habiter PARMI Son peuple ! Pour manifester Sa présence ! Mais c'était encore imparfait ! Limité ! Temporaire !

Puis vint le TEMPLE de Salomon ! Plus glorieux ! Plus permanent ! La demeure de Dieu au milieu de Son peuple ! Mais encore séparé par des voiles ! Réservé au grand prêtre ! Inaccessible à la plupart !

Et voici que Jésus est venu ! Jean 1 :14 déclare : « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous » ! Le mot « habité » signifie littéralement « tabernacié » ! Dieu en chair ! Emmanuel ! Dieu AVEC nous ! Mais même cela n'était qu'un avant-goût !

Car voici l'accomplissement FINAL ! La réalisation ULTIME ! La communion PARFAITE ! « Le tabernacle de Dieu avec les hommes » ! Plus de séparation ! Plus de distance ! Plus de voile ! DIEU HABITERA DIRECTEMENT AVEC SON PEUPLE !

La Promesse de la Proximité.

Écoutez l'intimité de ces paroles : « Il HABITERA avec eux » ! Pas « Il les visitera » ! Pas « Il apparaitra occasionnellement » ! Mais « Il HABITERA » ! Il DEMEURERA ! Il RESTERA ! Il sera CONSTAMMENT présent !

Imaginez ce que cela signifie ! Chaque instant de votre existence éternelle sera marqué par la présence IMMÉDIATE de Dieu ! Vous ne Le chercherez plus dans la prière, car Il sera LÀ ! Vous ne désirerez plus Sa présence, car vous en jouirez PLEINEMENT ! Vous ne vous sentirez plus seul, car Il sera TOUJOURS avec vous !

Aujourd'hui, nous marchons par la foi et non par la vue ! Nous croyons en Sa présence sans toujours la sentir ! Nous Lui faisons confiance dans l'obscurité ! Mais dans ce jour glorieux, la foi deviendra VUE ! La promesse deviendra RÉALITÉ ! L'espérance deviendra POSSESSION !

L'Identité Confirmée du Peuple.

Et remarquez cette affirmation précieuse : « Ils seront SON PEUPLE, et Dieu Lui-même sera avec eux » ! C'est l'accomplissement de l'alliance éternelle ! La promesse faite à Abraham ! La parole donnée à Moïse ! L'espérance des prophètes !

« Ils seront MON peuple, et Je serai LEUR Dieu » ! Cette formule d'alliance résonne à travers toute l'Écriture ! Maintenant, elle trouve son accomplissement TOTAL ! Son expression PARFAITE ! Sa réalisation COMPLÈTE !

Vous appartenez à Dieu ! Il vous a rachetés par le sang de Christ ! Il vous a scellés par Son Esprit ! Il vous a adoptés dans Sa famille ! Et dans l'éternité, cette relation sera MANIFESTE ! ÉVIDENTE ! GLORIEUSE ! Sans ombre ! Sans doute ! Sans entrave !

Quelle joie ! Quelle paix ! Quelle sécurité ! Habiter AVEC Dieu ! Être SON peuple ! Jouir de Sa présence éternellement ! C'est le ciel ! C'est la gloire ! C'est notre destinée ! Voilà la communion parfaite entre Dieu et Son peuple ! Considérons maintenant le troisième point :

LA FIN ABSOLUE DE TOUTE SOUFFRANCE HUMAINE.

« Il essuiera toute larme de leurs yeux. »

Voici peut-être la promesse la plus tendre ! La plus intime ! La plus réconfortante de tout le passage ! Dieu ESSUIERA toute larme ! Non pas qu'Il IGNORERA nos larmes ! Non pas qu'Il MINIMISERA notre douleur ! Mais qu'Il ESSUIERA personnellement chaque larme !

Le Geste de Tendresse Divine.

Méditez sur ce geste ! Imaginez le Dieu Tout-Puissant ! Le Créateur de l'univers ! Le Maître des galaxies ! Qui s'approche de vous avec une tendresse infinie ! Et de Ses propres mains ! Il essuie doucement chaque larme de vos yeux !

C'est l'image d'un PÈRE aimant qui console son enfant ! Qui sèche les pleurs de celui qu'Il aime ! Qui apporte réconfort et guérison ! Ce n'est pas un Dieu distant et froid ! C'est un Dieu PROCHE ! COMPATISSANT ! TENDRE !

Le psalmiste déclare dans le Psaume 56, verset 8 : « Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ? » Dieu CONNAÎT chacune de vos larmes ! Il les a COMPTÉES ! Il les a RECUEILLIES ! Aucune n'est oubliée ! Aucune n'est négligée !

Et dans ce jour glorieux, Il les ESSUIERA toutes ! La dernière larme sera séchée ! La dernière peine sera guérie ! La dernière souffrance sera effacée ! Par la main même de Dieu !

L'Étendue de la Consolation.

Notez bien : « TOUTE larme » ! Pas QUELQUES larmes ! Pas CERTAINES larmes ! Mais TOUTE larme ! Chaque larme de tristesse ! Chaque larme de douleur ! Chaque larme de regret ! Chaque larme d'injustice ! Chaque larme de solitude ! TOUTES seront essuyées !

Les larmes que vous avez versées dans le deuil d'un être cher ? ESSUYÉES ! Les larmes causées par la trahison et l'abandon ? ESSUYÉES ! Les larmes de la maladie et de la souffrance ? ESSUYÉES ! Les larmes versées dans la nuit de l'âme ? ESSUYÉES !

Peut-être avez-vous pleuré sur vos échecs ! Sur vos péchés ! Sur vos regrets ! Ces larmes aussi seront ESSUYÉES ! Peut-être avez-vous pleuré sur les injustices de ce monde ! Sur la souffrance des innocents ! Sur la méchanceté des hommes ! Ces larmes aussi seront ESSUYÉES !

Ésaïe 25, verset 8 prophétise : « Le Seigneur, l'Éternel, essuiera les larmes de tous les visages. » De TOUS les visages ! Personne ne sera oublié ! Personne ne sera négligé ! Chaque enfant de Dieu connaitra cette consolation divine !

La Rédemption de la Souffrance.

Mais comprenez bien ! Dieu n'efface pas simplement vos larmes comme si elles n'avaient jamais existé ! Il ne nie pas votre souffrance ! Il ne minimise pas votre douleur ! Non ! Il les RACHETE ! Il les TRANSFORME ! Il leur donne un SENS éternel !

Paul nous dit en 2 Corinthiens 4, verset 17 : « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » Vos souffrances actuelles ! Vos larmes présentes ! Produisent une GLOIRE éternelle ! Un poids de gloire qui dépasse infiniment toute comparaison !

Alors oui, Dieu essuiera toute larme ! Mais ce faisant, Il révélera aussi comment chaque souffrance a servi Son dessein ! Comment chaque épreuve vous a conformé à l'image de Christ ! Comment chaque larme a produit une moisson de gloire !

Plus de larmes ! Plus de regrets ! Plus de douleur non résolue ! Tout sera guéri ! Tout sera restauré ! Tout sera racheté ! Par la main tendre et aimante de notre Dieu ! Voilà la fin absolue de toute souffrance humaine ! Parvenons maintenant au quatrième et dernier point :

L'ÉTABLISSEMENT ÉTERNEL DU REPOS DIVIN.

« Et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Écoutez cette déclaration finale ! Cette proclamation définitive ! Cette promesse absolue ! Quatre choses disparaitront POUR TOUJOURS ! La MORT ! Le DEUIL ! Le CRI ! La DOULEUR ! L'ancien ordre des choses aura TOTALEMENT disparu !

La Victoire sur la Mort.

« La MORT ne sera plus » ! Voilà le grand ennemi VAINCU ! Le dernier adversaire DÉTRUIT ! La terreur de l'humanité ÉLIMINÉE ! Depuis la chute, la mort règne sur ce monde ! Elle frappe sans discrimination ! Elle sépare les êtres chers ! Elle brise les cœurs ! Elle détruit les familles !

Mais Christ a VAINCU la mort par Sa résurrection ! 1 Corinthiens 15, verset 26 déclare : « Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. » Et le verset 54 proclame : « La mort a été engloutie dans la victoire ! »

Dans le monde nouveau, la mort n'EXISTERA plus ! Elle ne MENACERA plus ! Elle ne SÉPARERA plus ! Vous vivrez dans une immortalité parfaite ! Dans une vie éternelle glorieuse ! Sans jamais craindre la fin ! Sans jamais redouter la séparation ! Sans jamais pleurer la perte d'un être cher !

La Fin du Deuil et du Cri.

« Il n'y aura plus ni DEUIL, ni CRI » ! Plus de cœurs brisés par la perte ! Plus de lamentations devant un cercueil ! Plus de cris de désespoir dans la nuit ! Plus de gémissements de souffrance ! Plus d'appels au secours sans réponse !

Ce monde est rempli de DEUIL ! Des millions de personnes pleurent chaque jour un être cher disparu ! Des parents enterrent leurs enfants ! Des enfants deviennent orphelins ! Des conjoints perdent leur bien-aimé ! Le deuil est universel ! Persévérant ! Dévastateur !

Ce monde est rempli de CRIS ! Les cris de la guerre ! Les cris de l'oppression ! Les cris de l'injustice ! Les cris de la souffrance ! Les cris de ceux qui appellent Dieu dans leur détresse ! Les cris des innocents persécutés ! Les cris de l'humanité sous le joug du péché !

Mais dans le monde nouveau ? PLUS de deuil ! PLUS de cris ! Une paix PARFAITE ! Une joie COMPLÈTE ! Un bonheur INALTERABLE ! Vous ne pleurerez plus JAMAIS la perte d'un être cher, car personne ne mourra plus ! Vous n'entendrez plus JAMAIS les cris de la souffrance, car il n'y aura plus de souffrance !

L'Abolition de la Douleur.

Et enfin : « Il n'y aura plus de DOULEUR » ! Plus de souffrance physique ! Plus de maladie ! Plus d'infirmité ! Plus de handicap ! Plus de douleur émotionnelle ! Plus de blessures psychologiques ! Plus de traumatismes ! TOUTE douleur sera ABOLIE !

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde de DOULEUR ! La douleur physique des maladies ! Des accidents ! Du vieillissement ! La douleur émotionnelle des trahisons ! Des rejets ! Des abus ! La douleur spirituelle du péché ! De la culpabilité ! De la séparation d'avec Dieu !

Mais dans le monde nouveau, vous recevrez un CORPS GLORIEUX ! Semblable au corps ressuscité de Christ ! Sans faiblesse ! Sans maladie ! Sans limitation ! Parfait ! Puissant ! Immortel ! Et votre âme sera complètement guérie ! Purifiée ! Transformée ! Plus aucune blessure ! Plus aucun traumatisme ! Plus aucune cicatrice émotionnelle !

La Disparition Définitive de l'Ancien Ordre.

Et Jean conclut avec cette déclaration définitive : « Car les premières choses ont disparu » ! Notez le TEMPS du verbe ! Pas « disparaitront » ! Pas « sont en train de disparaître » ! Mais « ont disparu » ! C'est ACCOMPLI ! C'est DÉFINITIF ! C'est IRREÉVOCABLE !

L'ancien ordre des choses ! Le système dominé par le péché ! Le monde marqué par la mort ! La création gémissante sous la malédiction ! Tout cela aura TOTALEMENT disparu ! Sans trace ! Sans vestige ! Sans retour possible !

C'est PERMANENT ! C'est ÉTERNEL ! C'est GARANTI ! Vous n'aurez JAMAIS à craindre le retour de ces choses ! La mort ne reviendra JAMAIS ! Le deuil ne resurgira JAMAIS ! La douleur ne réapparaitra JAMAIS ! C'est FINI pour toujours !

Voilà l'établissement éternel du repos divin ! Le REPOS permanent ! La PAIX éternelle ! Le BONHEUR inaltérable ! C'est votre héritage ! C'est votre destinée ! C'est la promesse de Dieu pour tous ceux qui Lui appartiennent !

LE MONDE SANS LARMES QUI VOUS ATTEND.

Frères et sœurs bien-aimés,

Aujourd'hui nous avons contemplé une vision GLORIEUSE ! Nous avons vu la promesse glorieuse du monde renouvelé ! Un nouveau ciel et une nouvelle terre ! Nous avons découvert la communion parfaite entre Dieu et Son peuple ! Dieu habitant au milieu de Son peuple ! Nous avons compris la fin absolue de toute souffrance humaine ! Dieu essuyant toute larme ! Nous avons embrassé l'établissement éternel du repos divin ! La disparition définitive de la mort, du deuil, du cri et de la douleur !

Alors je vous pose la question : Comment cette vision transforme-t-elle votre vie AUJOURD'HUI ? Comment cette espérance change-t-elle votre manière de vivre MAINTENANT ? Comment cette promesse vous aide-t-elle à traverser les épreuves PRÉSENTES ?

Peut-être êtes-vous dans le deuil aujourd'hui ! Peut-être pleurez-vous la perte d'un être cher ! Peut-être votre cœur est-il brisé par une séparation douloureuse ! Écoutez la parole de réconfort de votre Dieu : « Je viens bientôt ! Et dans le monde que Je prépare pour toi, il n'y aura PLUS de séparation ! Plus de perte ! Plus de deuil ! J'essuierai moi-même chaque larme de tes yeux ! »

Ou peut-être souffrez-vous dans votre corps ! Peut-être la maladie vous accable-t-elle ! Peut-être la douleur est-elle votre compagne quotidienne ! Écoutez la promesse de votre Créateur : « Je te donnerai un corps NOUVEAU ! Un corps GLORIEUX ! Sans maladie ! Sans douleur ! Sans limitation ! Un corps semblable à Mon corps ressuscité ! »

Ou peut-être êtes-vous fatigué de ce monde ! Peut-être l'injustice vous révolte-t-elle ! Peut-être la méchanceté des hommes vous décourage-t-elle ! Peut-être aspirez-vous à quelque chose de MEILLEUR ! De plus JUSTE ! De plus BEAU ! Écoutez l'annonce de votre Roi : « Je fais TOUTES choses nouvelles ! Je crée un monde où la JUSTICE habitera ! Où le MAL n'existera plus ! Où la PAIX règnera éternellement ! »

Mais peut-être n'êtes-vous PAS encore enfant de Dieu ! Peut-être cette promesse ne vous concerne-t-elle pas encore ! Peut-être vivez-vous sans espérance de l'éternité ! Sachez ceci : cette promesse est pour TOUS ceux qui se tournent vers Christ ! Pour TOUS ceux qui croient en Lui ! Pour TOUS ceux qui Le reçoivent comme Sauveur et Seigneur !

Jean 3 :16 déclare : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » QUICONQUE ! Cela vous inclut ! Cette offre s'adresse à VOUS ! Aujourd'hui !

Si vous n'avez jamais donné votre vie à Christ, faites-le MAINTENANT ! Reconnaissez que vous êtes pécheur ! Croyez que Jésus est mort pour vos péchés et ressuscité pour votre justification ! Confessez-Le comme votre Seigneur ! Et vous recevrez le don de la vie éternelle ! Et toutes ces promesses glorieuses deviendront VÔTRES !

Pour vous qui croyez déjà, que cette vision vous ENCOURAGE dans vos épreuves ! Que cette espérance vous FORTIFIE dans vos combats ! Que cette promesse vous CONSOLE dans vos douleurs ! Romains 8 :18 nous rappelle : « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. »

Oui, vous souffrez MAINTENANT ! Oui, vous pleurez AUJOURD'HUI ! Oui, vous traversez des épreuves ! Mais tout cela est TEMPORAIRE ! PASSAGER ! ÉPHÉMÈRE ! Comparé à l'éternité de gloire qui vous attend, vos souffrances actuelles ne sont qu'un INSTANT ! Un CLIN D'ŒIL ! Une VAPEUR qui disparaît !

Alors PERSEVÉREZ ! TENEZ FERME ! GARDEZ LA FOI ! Car le jour vient où vous entrerez dans ce monde sans larmes ! Où vous habiterez dans la présence immédiate de Dieu ! Où toute votre souffrance sera transformée en gloire ! Où chaque larme sera essuyée ! Où la mort, le deuil, le cri et la douleur auront TOTALEMENT disparu !

Et rappelez-vous : Cette promesse est CERTAINE ! Elle est GARANTIE ! Elle est ASSURÉE ! Car elle repose non sur votre fidélité, mais sur la FIDELITÉ de Dieu ! Non sur votre force, mais sur Sa PUISSANCE ! Non sur vos mérites, mais sur l’œuvre ACCOMPLIE de Christ !

Apocalypse 21, verset 5 déclare : « Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. » Ces paroles sont CERTAINES ! VERITABLES ! DIGNES DE CONFIANCE ! Dieu Lui-même les garantit !

Que votre cœur puisse dire aujourd'hui : « Seigneur, je crois en Ta promesse ! Je me confie en Ta fidélité ! J'attends avec espérance le monde sans larmes que Tu prépares ! Et pendant que j'attends, fortifie ma foi ! Soutiens mon espérance ! Console mes peines ! Car je sais que Tu essuieras bientôt toute larme de mes yeux ! »

À Dieu soit la gloire, pour les siècles des siècles !

Oh ! Qu'il en soit ainsi ! Amen et amen !